Historique 2016-2017

30 juin 2017
Mise en ligne d'une nouvelle version du site www.emporte-pieces.net. La première version avait plus de 10 ans (mars 2007) et avait plutôt bien vécu depuis cette date. 

Fin mars - début avril 2017

Pour des raisons personnelles, Anne-Marie a pris la décision d'arrêter. C'est dommage et regrettable, surtout après 3 mois de "travail" et 6 mois avant la première. Mais nous avons déjà géré des situations difficiles et  là encore, après bien des rebondissements, nous sommes à nouveau prêts avec, entre autres, Fabienne Perret et Olivier Thierry qui nous ont rejoint.
La distribution d'origine a été modifiée pour 2 rôles et nous intégrons également Fiona, fille de Stéphane, pour un petit rôle et surtout la découverte et ses premiers pas sur les "planches". 
Et maintenant, les feux sont à nouveau au vert et nous allons pouvoir continuer sereinement à nous préparer car, ne l'oublions pas, "La comtesse vient diner ce soir" ....

Novembre 2016

Nous avons joué "L'avis du mort" à :

  • Annecy, au théâtre de l'Echange, le 24 septembre 2016
  • Doussard, à la salle du cinéma, le 15 octobre 2016
  • Annecy, salle Pierre Lamy, le 5 novembre 2016
  • Saint-Jorioz, espace Augustibne Coutin, le 19 novembre 2016

A l'issue de ces quatre représentations, nous faisons le constat que, malgré un décor apprécié, une mise en scène intéressante, des ambiances « Lumière » originales et un bon jeu des comédiens, nous n’avons pas réussi à donner à 'L'avis du mort", le côté « emballant » et entraînant, ni pour nous ni pour le public, que nous souhaitions. 
Nous savions que la pièce n’était pas très « drôle » à priori, mais le thème nous avait intéressé et nous avions pensé que nous arriverions à la rendre justement un peu « légère et emballante », comme l’attendait « notre » public.
Nous faisons aujourd’hui le constat que nous nous sommes trompés et de ce fait, pour éviter d’apporter au public ce qu’il n’attend pas de nous (on ne « s’amuse pas »), nous avons donc décidé d’annuler les représentations prévues en 2017. C’est la première fois que cela se produit depuis nos premières représentations en 2000.
Mais la prochaine pièce est lancée et nous vous donnons rendez-vous à partir de septembre 2017.

Octobre 2016

La pièce de la prochaine saison, qui sera proposée à partir de septembre 2017 est choisie.
Elle marque un retour à la comédie plus "légère" et s'intitule La comtesse vient dîner ce soir de Patricia Haubé. 

9 sept. 2016

Deuxième nouvelle recrue, Jean Valacca nous rejoint à partir de ce jour. Comme Catherine, il intégrera la distribution à l'occasion de la pièce que nous choisirons en fin d'année, que nous monterons début 2017 pour la jouer entre septembre 2017 et mai-juin 2018.

26 juillet 2016

Première nouvelle recrue, Catherine Furlan nous rejoint à partir de ce jour. Elle intégrera la distribution à l'occasion de la pièce que nous choisirons en fin d'année, que nous monterons début 2017 pour la jouer entre septembre 2017 et mai-juin 2018.

6 juillet 2016

L'Assemblée Générale a permis de faire le point pour la pièce que nous choisirons en fin d'année 2016, que nous monterons dans le 1er semestre 2017 et que nous jouerons à partir de septembre 2017. Nous serons au minimum 5 femmes (Anne-Marie, Antoinette, Maria, Marie-Françoise et Valérie) et 2 hommes (Stéphane et Jean-Paul).
Mais de nouvelles candidatures (2 femmes et 1 homme) devraient venir "étoffer" prochainement la composition du groupe.