Dauphiné Libéré - Les 10 ans de la compagnie

Dimanche 28 juin 2009

"Il était une fois la compagnie Emporte-pièces, groupe de comédiennes et comédiens amateurs qui se lancèrent dans le jeu de saynètes, sketches et extraits de pièces de boulevard (2000) où il n'était pas encore question d'aider Mme Doudkina qui "pleurait" partout "Je veux voir Mioussov" (2001 ) , ni de parler d' "Amour" (2002) et encore moins de s'apitoyer sur son sort parce que "Léonie est en avance" (2003) ni sur les déboires amoureux du "Tailleur pour dames" (2003).
Forts de cette expérience, ils remirent ça chaque année.
Suite au passage surprenant et un peu perturbateur au sein de la compagnie d'un "Loup-Garou" (2004) qui devait posséder une femme différente chaque nuit, celle-ci, pour s'en remettre, s'est payée un agréable séjour "Au camping des flots bleus" (2005) , suivi l'année suivante, d'un autre séjour, mais, cette fois, en s'"embourgeoisant" dans un célèbre "Quatre Etoiles" (2006).
Victime la saison d'après d'un "Vol avec affection" (2007) , elle a décidé de mener elle-même son enquête pour tâcher de savoir et "Devinez qui"(2008) avait bien pu faire ça ...
Remise de ses émotions, elle a décidé dernièrement de se tourner, par l'intermédiaire d'une comédie "grinçante" vers des sujets sérieux tels que la place de l''antisémitisme, de l'Eglise et de la femme dans la société actuelle; espérons que "Les Révérends"(2009) lui accorderont leur bénédiction.
Elle continue ainsi chaque année à chercher, à trouver et à mettre en oeuvre le petit "quelque chose" qui lui a permis de vivre jusqu'à aujourd'hui."

Les photos